En matière de streaming et de téléchargement en ligne, Wawacity est un nom peu commun mais qui revient assez souvent. Si les utilisateurs adorent utiliser cette plateforme, il faut reconnaître qu’elle est également très controversée. Entre fermetures répétitives, changements d’adresses et risques, les utilisateurs naviguent entre une panoplie d’informations. On vous présente donc la plateforme, sa nouvelle adresse et quelques mesures de précaution à prendre avant utilisation.
Qu’est-ce que Wawacity et comment fonctionne la plateforme ?
Wawacity est ce qu’on appelle un annuaire de liens de téléchargement direct. Lancé en 2005, ce site est l’un de ceux ayant une longévité des plus impressionnantes sur Internet. De fait, Wawacity propose un accès gratuit à une vaste bibliothèque de contenu numérique. Ce contenu inclue des films, des séries, des animés, des jeux, de la musique, et même des ebooks.
Le fonctionnement de la plateforme Wawacity est relativement simple. Pour commencer, sur la page d’accueil, vous trouverez les dernières nouveautés ainsi qu’une barre de recherche pour trouver un contenu précis. Sur votre gauche, une colonne vous permettra d’affiner votre recherche grâce à des filtres. Une fois que vous aurez choisi, vous pourrez opter pour le streaming ou le téléchargement direct du contenu.
En outre, l’interface du site est intuitive et la navigation y est assez aisée. Pour les séries, par exemple, vous pouvez choisir un épisode et sélectionner parmi plusieurs liens qui vous seront proposés. Mieux, le site vous offre la possibilité de choisir la langue et la qualité du contenu.
Wawacity et légalité : des rapports conflictuels
Wawacity n’est malheureusement pas un site légal. Aussi, la majorité du contenu proposé est protégé par des droits d’auteur. Par conséquent, la distribution gratuite de ces contenus sans l’accord des ayants-droit est illégale. Le site est d’ailleurs dans le viseur des autorités de régulation d’Internet, notamment en France où il tombe sous le coup de la loi ARCOM (que l’on appelait Hadopi).
L’utilisation de Wawacity expose donc les internautes à des risques légaux. Par exemple, en France, la loi prévoit des sanctions pour le téléchargement illégal ; elles vont de l’avertissement à l’amende, voire à la suspension de l’accès Internet.
Quelle est la nouvelle adresse de Wawacity ?
Le changement fréquent de l’adresse URL est une tactique courante qu’utilisent les sites de streaming et de téléchargement illégaux pour échapper aux autorités. Wawacity n’échappe pas à la règle : ces derniers mois, le site a utilisé plusieurs extensions d’URL telles que .ninja, .bz, .ec. la dernière adresse en date de la plateforme est la suivante : https://www.wawacity.nl/.
Ces changements ont surtout pour but d’échapper aux blocages des fournisseurs d’accès Internet. Ils permettent aussi de s’adapter aux nouvelles réglementations et d’améliorer la sécurité du site. Cela aide aussi à optimiser le référencement (SEO) dans certains cas.
Comment trouver la nouvelle adresse de Wawacity ?
Trouver la nouvelle adresse de Wawacity peut devenir un véritable casse-tête pour les utilisateurs. Pour vous retrouver, vous pouvez :
- Utiliser les moteurs de recherche en tapant “Wawacity nouvelle adresse” ;
- Consulter les réseaux sociaux du site ;
- Vérifier les forums ainsi que les groupes de discussion spécialisés en streaming ;
- Etc.
Rappelons que rechercher à tâtons les nouvelles adresses peut exposer les internautes à des sites frauduleux ou des copies malveillantes.
Utilisation de Wawacity : quels risques ?
En dehors des risques légaux, l’utilisation de Wawacity comporte d’autres dangers. Relativement à la sécurité, les sites de streaming illégaux constituent des nids de malwares et de virus. En ce qui concerne la qualité du contenu et la fiabilité, les fichiers proposés ne sont pas tous en bon état et le site peut disparaître sans préavis.
Pour se protéger et mettre à l’abri leurs données personnelles, certains utilisateurs ont recours à des VPN ou à des proxys. Cependant, il est important de rappeler que l’utilisation d’un VPN pour contourner les interdictions reste illégale et peut entraîner des poursuites judiciaires.
Les alternatives légales à Wawacity
Face aux risques et à l’illégalité de Wawacity, de nombreuses alternatives légales existent :
- Des plateformes de streaming par abonnement : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, etc.
- Des services de location et d’achat de films : iTunes, Google Play, etc.
- Des plateformes gratuites financées par la publicité : Pluto TV, Rakuten TV, etc.
- Des services de vidéo à la demande des chaînes de télévision : myCANAL, ARTE.tv, etc.
Ces plateformes offrent un accès légal à un vaste catalogue de contenus, dans le respect du droit d’auteur et avec des risques moindres pour l’utilisateur. Par ailleurs, elles garantissent une meilleure qualité de visionnage et contribuent à soutenir l’industrie du cinéma et de la télévision.
Bien que Wawacity puisse sembler attrayant par sa gratuité et son vaste catalogue, son utilisation fait peser de nombreux risques légaux et de sécurité. Avec l’offre légale de streaming et de téléchargement qui ne cesse de croître, choisir des alternatives légales est sûrement la meilleure solution pour profiter de ses films et séries préférés en toute sérénité.