Avec un Messi stratosphérique ce samedi soir, au Chase Stadium, Miami a écrasé les New York Red Bulls 6 à 2 en MLS. Une victoire qui permet au club de Floride de consolider sa première place à la tête de la Conférence Est de la compétition nord-américaine.
Lionel Messi a été la grande figure de la soirée, dans un match où il y a eu de nombreux moments forts. Le capitaine argentin a participé aux six buts de l’Inter Miami : il a délivré cinq passes décisives et marqué un magnifique but. A presque 37 ans, le champion du monde continue de surprendre la planète entière par son incroyable talent.
Messi métamorphose Miami en seconde mi-temps
Comme à l’accoutumée, le début du match de l’Inter Miami contre les New York Red Bull a été compliqué. En fait, l’équipe de Tata Martino est entrée à la mi-temps avec un score de 1-0. Mais tout allait changer en seconde période, avec un Messi tout simplement parfait , hors de ce monde. L’octuple Ballon d’Or marquera un but et distribuera cinq passes décisives. Trois passes décisives à Luis Suárez qui va marquer un triplé et deux passes décisives à Matías Rojas auteur d’un doublé.
Messi dans l’histoire de la MLS !
Impliqué sur tous les six buts marqués de Miami, Lionel Messi établit deux records sur la MLS :
- Le plus grand nombre de passes décisives dans un seul match de la MLS depuis sa création ; 5 passes D ;
- Impliqué sur tous les buts marqués par son équipe dans un seul match de la MLS ; 6 contributions.
Depuis le début de la nouvelle saison avec l’Inter Miami, Messi c’est 12 buts et 11 passes décisives en seulement 11 matchs toute compétition confondue. Des performances incroyables qui permettent aux Hérons de dominer la conférence Est de la Major League Soccer avec 24 points en 12 journées.
Le résumé complet de la soirée parfaite de Lionel Messi (Vidéo : Apple TV)
1 buts, 5 PASSES DÉCISIVES… Monsieur LIONEL MESSI.🐐♾️
Ça devrait être interdit de sortir ce genre de masterclass après avoir terminé le football. 🥵🤯🤯pic.twitter.com/FHC5lrS5uj
— INTER MIAMI FR (@IntermiamiFR_) May 5, 2024