Grâce à un match XXL de son capitaine Leo Messi (triplé et deux passes décisives), son premier triplé de l’année 2024, l’Argentine corrige la Bolivie à domicile et conserve la tête du classement de la zone CONCACAF pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 (6-0).
Tenue en échec par le Venezuela pour sa première sortie lors de cette trêve internationale, l’Argentine entamera le match contre la Bolivie avec un pressing haut. Le premier but est arrivé d’ailleurs grâce à la pression exercée par Lautaro Martínez sur la ligne arrière. Lionel Messi en a profité pour récupérer le ballon, a pénétré dans la surface de réparation et a marqué pour donner à l’Argentine l’avantage 1-0.
Regardez la vidéo du but :
Messssssssiiiiiii Scorerssssssssssssspic.twitter.com/NzdHL4nJLY
— ArgentineCuler (@FCB_Argentine) October 16, 2024
À 1-0, Julián Álvarez a envoyé une passe en profondeur à Messi et en tête-à-tête avec le gardien, il a passé la balle à Lautaro Martínez qui n’avait qu’à pousser la balle dans les buts.
Regardez la vidéo du but :
What a beautiful unselfish assist from the Goat
— ArgentineCuler (@FCB_Argentine) October 16, 2024
Quelques minutes plus tard, l’Argentine obtenait un coup franc. Messi l’a magnifiquement exécuté et a centré pour Julián Álvarez, qui a marqué pour donner l’avantage à l’Argentine 3-0 à la pause.
Regardez la vidéo du but :
We are running riots in the Home
Messi once again with a beautiful setup… This is beyond happinesspic.twitter.com/u3U84wKiP7— ArgentineCuler (@FCB_Argentine) October 16, 2024
Au début de la seconde mi-temps, Nicolás Otamendi a marqué, mais l’arbitre a eu recours à la VAR et le but a été déclaré hors-jeu. Nicolás Tagliafico était hors-jeu.
Lionel Scaloni a effectué trois changements, faisant entrer Leandro Paredes, Exequiel Palacios et Thiago Almada à la place d’Alexis Mac Allister, Rodrigo De Paul et Julián Álvarez. À son entrée, Leandro Paredes s’est rapidement illustré. L’ancien joueur du PSG passera le ballon à Nahuel Molina qui le remettra à Thiago Almada pour le 4-0 pour l’Argentine.
Regardez la vidéo du but :
Almaaaaaaaadaaa
Mollliiinnnnaaaaaaa
Bang Bang BangWorld Champions are cooking here pic.twitter.com/9GQev6PJ9m
— ArgentineCuler (@FCB_Argentine) October 16, 2024
Messi n’en avait pas encore fini avec la Bolivie, l’octuple Ballon d’Or marquera à nouveau. Il recevra le ballon et courra vers la défense bolivienne, et son tir trompera le gardien pour porter le score à 5-0 pour l’Argentine.
Regardez la vidéo du but :
𝗟𝗜𝗢𝗡𝗘𝗟 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗜. 𝟯𝟳 𝗔𝗡𝗦. 🇦🇷🐐
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 16, 2024
Quelques instants plus tard, Lionel Messi courait à nouveau vers la défense bolivienne, coupait sur sa gauche et marquait son triplé. Une masterclass de l’Argentin.
Regardez la vidéo du but :
Hatrickkkkkkkkkk for the Goatpic.twitter.com/nP0DZlMc2i
— ArgentineCuler (@FCB_Argentine) October 16, 2024
À 37 ans, Messi est en tête des du classement des buteurs des éliminatoires sud-américaines de la Coupe du monde avec six buts. Une performance qui permet à l’Argentine de conserver la tête du classement de la zone CONCACAF pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le classement des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Amsud :
À la fin du match, c’est un Messi heureux que l’on retrouvera devant les micros :
“C’est vraiment agréable de venir ici, de ressentir l’affection des gens, ça me touche qu’ils crient mon nom.”
“Je n’ai fixé aucune date ou limite concernant mon avenir, je veux juste profiter de tout cela. Ça me touche plus que jamais d’être ici et de ressentir l’amour des gens, car je sais que ce pourraient être mes derniers matchs.”
“Cela a me motive. Profiter d’être heureux là où je suis. Malgré mon âge, quand je suis ici, je me sens comme un enfant parce que je suis à l’aise avec cette équipe. Tant que je me sens bien et que je peux continuer à jouer comme je le souhaite, nous allons continuer à en profiter.”, a-t-il déclaré au micro de Gaston Edul, journaliste argentin.
Le résumé du match en vidéo :
Pour ceux qui ont dormis voici ce que vous avez raté 🐐 pic.twitter.com/QK6zQh2cNj
— Loguito Fcb (@Loguito6) October 16, 2024