Quatre années après son départ du FC Barcelone, de folles rumeurs ont surgi ces derniers jours et évoquent un possible retour de Lionel Messi en Catalogne. En fin de contrat à l’Inter Miami, club de MLS, le virtuose argentin envisagerait une dernière danse dans le nouveau Camp Nou, selon le journaliste vénézuélien Alex Candal.
Actuellement joueur de l’Inter Miami, Lionel Messi pourrait envisager un retour au FC Barcelone dans un avenir proche. Le journaliste vénézuélien Alex Candal, qui avait annoncé avec précision le transfert de Messi vers le club floridien de David Beckham, a déclaré lors d’une apparition sur la chaîne argentine DirecTV Sports que la superstar a exprimé le souhait de jouer au nouveau Camp Nou.
« J’avais annoncé qu’il irait à l’Inter Miami, et je confirme maintenant qu’il retournera au Barça. Selon les indiscrétions de Alex Candal, Leo Messi aurait affirmé : “je ne peux pas quitter le football sans avoir joué au nouveau Camp Nou ».
La rénovation du stade de Barcelone devrait être achevée entre septembre et novembre 2025. Le Camp Nou a été fermé en juin 2023 et est actuellement en cours de construction avec du retard. Depuis, le club accueille ses matchs au stade olympique Lluís Companys.
Messi a un contrat avec l’Inter Miami jusqu’à la fin de 2025. L’équipe américaine envisage de prolonger son contrat jusqu’en 2026, coïncidant avec la Coupe du Monde qui sera organisée aux États-Unis en partenariat avec le Mexique et le Canada. En 42 apparitions, l’argentin a marqué 36 buts et fourni 20 passes décisives.

La rumeur du retour au FC Barcelone de Lionel Messi considéré comme le plus grand joueur de tous les temps a fait réagir le journaliste José Armando :
” À mon avis, le retour de Lionel Messi à Barcelone est une réelle possibilité. Je le considère comme possible pour plusieurs raisons. L’Inter Miami doit se préparer à la vie sans Messi.”
« Messi n’a aucune intention de revenir à Barcelone »
Interpellé sur X, Guillem Balague, l’auteur de la biographie de Lionel Messi, a tout de même indiqué que le numéro 10 « n’a aucune intention de revenir à Barcelone. Je dirais que c’est impossible tant que Laporta est aux commandes. Il est fort probable que l’Inter Miami le convainque de rester au club. »
Une option beaucoup plus probable puisque les finances du Barça sont loin d’être optimales. Et les relations avec le président catalan, Joan Laporta, ne seraient pas au beau fixe.

Par ailleurs, Messi lui-même avait déclaré en fin de saison dernière que l’Inter Miami est son dernier club. Et après sa retraite du football, l’octuple Ballon d’Or devrait devenir copropriétaire du club floridien.
Le journal Claudio Futbol calme les rumeurs : ” Leo Messi veut terminer sa carrière à l’Inter Miami et ne va donc pas partir. Il pourrait y avoir un match amical entre l’Inter Miami et le FC Barcelone dans un avenir proche pour que Messi puisse faire ses adieux au Camp Nou “.
Pour le moment Messi devrait terminer son contrat avec l’Inter Miami et pourrait prolonger son bail du côté de la MLS jusqu’en décembre 2026.