Mené par 2 buts à zéro, Miami renverse Montréal et conserve sa place de leader au classement avec 27 points.
La venue de Lionel Messi était très attendue du côté du Montréal. Ce n’est pas tous les jours que la métropole reçoit un athlète de ce calibre. Malgré le prix élevés des billets ; entre 300 et 9700$ de nombreux partisans n’ont pas voulu se faire compter l’événement.
Les anciens de Miami ont animé la première demi-heure
Pour sa première sur le sol canadien, tout le monde attendait de voir Messi donner son spectacle. Finalement, ce sont les anciens de l’Inter Miami, Bryce Duke et Ariel Lassiter, qui ont animé la première demi-heure.
Transférés à Montréal quelques mois avant la signature de Messi à Miami, ils voulaient en découdre avec leur ancienne équipe. Duke ouvre le score à la 22 ème minute sur une offrande de Jules-Anthony Vilsaint qui a marqué sur une passe de Lassiter dix minutes plus tard (32 ème).
La remontada estampillée Rojas et Suarez
Alors tout allait bien pour Montréal, Miami fera un incroyable “comeback” et effacera l’avance de 2 à 0 en marquant sur un coup franc et sur un corner en l’espace de quatre minutes avant la fin de la première mi-temps. En l’absence de Messi parti se soigner à la suite d’un vilain tacle de Georges Campbell, c’est Matías Rojas qui a pris le coup de pied arrêté qu’il a transformé avec brio. Le but sur corner était l’œuvre de Luis Suarez, déjà son 11e en 13 matchs cette saison. Benjamin Cremaschi va finalement donner l’avantage à la 60 ème minute au club floridien. Le score ne bougera plus. Victoire 3 buts à 2 de l’Inter Miami qui continue sa domination sur la conférence Est de la MLS.
Le golazo de Matías Rojas (vidéo)
BANGERS ONLY 🤯 An absolute stunner from Matias Rojas 🇵🇾 💥 pic.twitter.com/Byn6C8Sj2o
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) May 12, 2024
Le but de Luis Suarez (vidéo)
El pistolero nos da el empate 🤩 #VamosMiami pic.twitter.com/zE5vvnKArq
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) May 12, 2024
Le but de Benjamin Cremaschi (vidéo)
The accuracy from Matías Rojas to Benja who gives us the lead 🎯🤩 pic.twitter.com/ToQoBDGM97
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) May 12, 2024
Messi à Montréal, un week-end mémorable pour les Canadiens
Il y a de la fébrilité en l’air depuis vendredi soir, où le champion du monde a été aperçu pour la première fois dans la ville devant l’hôtel du Ritz-Carlton. C’est l’endroit où restera son équipe, l’Inter Miami CF. Des dizaines de personnes étaient présentes pour le repérer.
«On va tous courir, et on va prendre une photo avec lui», a dit un autre jeune homme en riant.
«Enfin, on a la plus grande star de l’histoire du plus beau sport du monde, qui vient nous voir chez nous à Montréal, et ce serait un honneur de voir simplement ses cheveux!», a déclaré un autre admirateur du virtuose argentin.
Durant le match, la foule scandait “Messi Messi Messi” c’était une folie dans l’enceinte du stade Saputo qui ne pouvait que contenir 20.000 places.
Dans les magasins de sport, des centaines d’objets à l’effigie de la vedette sont mis en vente et partent comme des petits pains chauds. Des ballons, des pyjamas pour enfants, des chandails de sport aux couleurs de l’équipe de Miami sont parmi les produits populaires.
«N’importe quoi avec le nom de Messi, ça marche très bien», a illustré Carmelo Sansalone, copropriétaire d’Evangelista sports, à TVA Nouvelles.
Quelques heures avant le match, de nombreux fans étaient déjà au Stade Saputo. «Mes gars ont réussi à avoir 3 billets pour 800$ sur les sites de revente, explique un père de famille. Ils sont vraiment contents, ils ont dit que ce sera le plus beau jour de leur vie».
Bien que Messi n’ait pas réussi à marquer, les week-ends pareils, le Canada aimerait en vivre davantage.
Messi c’est le football. Si quelqu’un aime le football, il doit aimer Messi. Que ses gènes soient pareils à ses fils !!!♥️♥️♥️