Grâce à un doublé de Lionel Messi tout simplement STRATOSPHÉRIQUE et un but de Luis Suarez en début de deuxième mi-temps, l’Inter Miami s’impose sur le score de 3-2 face au Colombus Crew, le vainqueur de la Coupe MLS la saison dernière.
C’est le 2ème titre pour l’Inter Miami depuis sa création en 2018 et une MAGNIFIQUE HISTOIRE pour le club qui était avant-dernier de la Conférence Est il y a 1 an et qui, aujourd’hui, est CHAMPION.
Le résumé du match en vidéo :
كولومبوس 2-3 انتر ميامي
ملخص تحقيق اللقب الـ46 للملك ليونيل ميسي 🐐🐐🐐 pic.twitter.com/qhATEceadQ
— Messi World (@M10GOAT) October 3, 2024
Qu’est-ce que le MLS Supporters Shield, le nouveau titre remporté par Lionel Messi avec l’Inter Miami ?
Le MLS Supporters Shield, c’est le trophée que la ligue américaine remet à l’équipe qui termine première de la saison régulière.
Il s’agit d’un titre officiel créé en 1996 et qui récompense le vainqueur avec une place dans les Champions Cup de la Concacaf, la Ligue des champions nord-américaine. De plus, cela leur permet d’avoir un avantage sportif en Playoffs, c’est-à-dire qu’ils joueront sur leur terrain et affronteront des rivaux plus faibles.
L’Inter Miami a remporté le trophée car, avec la victoire de ce soir, il a atteint 68 points au classement général. A trois journées de la fin de la saison régulière. Aucune équipe de la Conférence Est ou Ouest ne pourra rattraper le club floridien.
La saison régulière de la MLS compte 38 journées. Une fois terminée, la compétition se poursuivra avec les séries éliminatoires; les Playoffs, qui détermineront le champion de la Coupe MLS.
Le classement MLS
Le 46ème trophée en carrière professionnelle pour Lionel Messi
Le MLS Supporters Shield remporté par Miami sera le 46ème trophée en carrière professionnelle pour Lionel Messi.
Interrogé à la fin du match sur l’histoire incroyable d’une équipe qui avait terminé avant-dernier la saison dernière, l’octuple Ballon d’Or répond : “Je pense que l’arrivée de Tata Martino et l’arrivée de joueurs importants ont grandement contribué à changer l’équipe. Notre idée était claire dès le départ : être une équipe qui domine et affronte ses adversaires par un bon jeu. Il y a eu la signature de joueurs importants qui ont contribué à renforcer l’équipe en termes de performances et de personnalité. Malgré les blessures que nous avons subies tout au long de la saison, nous avons toujours été compétitifs.”