À l’issue du match match nul entre Orlando City et l’Inter Miami, Gerardo Martino a donné plus de précisions sur la blessure de son maître à jouer, Lionel Messi et a aussi dévoilé la date de son retour à la compétition.
Score nul et vierge dans le derby floridien, « clásico del sol » Entre Orlando City et l’Inter Miami. Lionel Messi n’a pas voyagé par précaution , mais son équipe a ramené le point du nul à la maison. Les Hérons restent toujours leader de la Conférence Est de la MLS avec 28 points, soit 1 de plus que le dauphin Cincinnati.
L’équipe de Tata Martino s’est créée quelques occasions, mais n’a pas réussi à marquer le but qui lui donnerait la victoire. Mais sa grâce à son gardien de but, Drake Callender, auteur de plusieurs arrêts décisifs que Miami a réussi à garder ses cages inviolées.
Points shared⚖️ & a clean sheet on the road ✅ pic.twitter.com/KqJ6ruSjkE
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) May 16, 2024
Quand Messi pourrait-il rejouer pour l’Inter Miami ?
L’entraîneur argentin de l’Inter Miami, Tata Martino a essayé d’apporter des éléments de réponse.
“Messi souffrait d’inconfort et il s’est entraîné tous les jours selon le plan car il a ressenti une gêne au genou à cause du coup. Il était mal à l’aise et nous avons fait des tests et tout s’est très bien passé”, a-t-il déclaré au journal Miami Herald.
À en croire le journal argentin Olé, Messi a été reposé pour le derby contre Orlando City et reviendrait au combat samedi 18 mai prochain contre DC United . Au cas où , sa récupération ne se serait pas bien passée, il ferait son retour lors de la visite de Miami contre les Whitecaps de Vancouver le samedi 25 mai pour la 16 ème journée de la Major League Soccer.
Qu’est-il arrivé à Lionel Messi ?
Samedi, lors de la belle victoire 3-2 de l’Inter Miami contre le CF Montréal en MLS, Lionel Messi a reçu un coup de pied très violent à la jambe gauche . Le défenseur du CF Montréal, George Campbell l’a violemment taclé et lui a causé une grave gêne au genou.
Le capitaine argentin est resté allongé au sol pendant quelques secondes et a eu besoin de l’aide de médecins . Après avoir reçu des soins hors du terrain, il est revenu et a terminé le match. Mais il y a eu des conséquences : une fois le match terminé, Léo a dû appliquer de la glace sur la zone pour réduire l’enflure et calmer la douleur.
« Il a eu un coup au genou samedi. Il a pu continuer à jouer, en fait il a terminé la partie. Il a mis de la glace dessus quand il a eu fini. Il s’est entraîné ce mardi avec les garçons qui ont fait de la régénération, avec un vélo et un peu de jogging sur le terrain. Nous allons essayer de l’évaluer pour voir comment il se sent », avait reconnu Javi Morales, l’assistant de Tata Martino, à l’approche du match contre Orlando City.